MyPurpleTouch

Fin janvier ma copine Koko était de passage à Paris. Une éternité qu'on ne s'était pas vues et l'envie irrésistible de partager un dîner pour se raconter "la dolce vita" lol. 

 

Situé en plein coeur de Paris face aux Archives Nationales, dans l'ancienne salle des ventes du Mont Piété inaugurée en 1777, Le Dôme du Marais a été le décor atypique, surprenant, intime, élégant et raffiné de ses retrouvailles entre filles. 

 

Le vestibule d'entrée mène à un jardin d'hiver foisonnant de végétation, de photos contemporaines, de meubles et objets chinés qui éveillent la curiosité.

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous roits réservés

Tous roits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Une fois passé l'impressionnante double porte, on se retrouve sous un majestueux dôme de verre et de métal représentant une rosace décorée à la feuille d'or. Une lumière mordorée enveloppe délicatement la pièce au style résolument noire et baroque comme un écrin de volupté.

Tous roits réservés

Tous roits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Le chef Alexandre Boyenval, nous a régalé avec des plats gourmands et audacieux directement inspirés de la cuisine française traditionnelle.

 

Pour ma part, j'ai savouré : 

L'espuma de foie gras au speculos

Le poulet jaune des Landes, champignons sauvages,

sauce de truffe noire et pomme de terre grenailles

(Une bouchée de la dacquoise praliné pécan de Koko lol)

Un thé gourmand

 

Nous avons passé une merveilleuse soirée, restant attablées jusqu'à la fermeture à parler de voyages, du pays, d'histoires de coeur et de famille, d'épanouissement personnel, d'achats immobilier ainsi que de sujets de société etc...

Un dîner de trois heures rendu possible grâce à une équipe en noeud papillon (so chic!) que je remercie chaleureusement. L'accueil et le service étaient vraiment attentionnés, tout à notre désir de passer un bon moment et de prendre le temps lol.

Dernier clin d'oeil à notre serveur pour nous avoir parlé de la Vallée de l'Ourika. Comme ça j'ai déjà un truc à faire pour mon voyage à Marrakech!

 

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Quand vous sortez du restaurant, arrêtez-vous au photomaton vintage pour achever la soirée. Fous rires garantis à trouver la bonne position pour entrer dans le cadre et bouilles de folie en quatre poses noir & blanc. 

On a bien essayé ensuite de se partager nos portraits en les déchirant, mais les tirages argentique sont assez épais. Par bonheur, le guichet de notre station de métro était encore ouvert à minuit et les deux agents en poste ont accepté de nous prêter un ciseau. Il nous a suffit de leur raconter l'histoire version courte et ils n'ont pas pu résister : Koko repartait à Bordeaux tandis que je restais à Paris, donc chacune devait garder en souvenir la moitié de nos photos vintage.

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Enjoy

 

Dôme du Marais

53 rue des Franc Bourgeois

Paris 4ème

Tel : 01 42 74 54 17

http://www.ledomedumarais.fr/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

MyPurpleTouch

Bienvenue sur mon blog culture, lifestyle et voyages! Je te laisse découvrir mon contenu avec une touche de violet et d'Afrique pour parfaire ma signature.

Hébergé par Overblog