MyPurpleTouch

Je viens de terminer mon goûter et laissez-moi vous dire que je me suis régalée avec des muffins 100% fruités, gourmands et légers. La recette est très simple et rapide à réaliser. Elle ne contient ni farine, ni sucre ni levure! Un clin d'oeil à ma tata qui me l'a fait découvrir.

 

Pour la préparation, nous aurons besoin :

- de 2 bananes mûres,

- d'un oeuf,

- d'une poignée de framboise,

- d'une gousse de vanille.

 

Dans un saladier, écrasez les bananes en purée à l'aide d'une fourchette. Battez ensuite l'oeuf et les graines de vanille que vous viendrez incorporer jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Enfin, versez la préparation à la moitié de chaque moule et disposez les framboises.

Pour la cuisson, préchauffer le four à 180°C pendant 10 minutes puis enfournez les muffins 25 à 30 minutes. Voilà, c'est prêt!

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Petite info pour ceux d'entre vous qui se demandent comment le gâteau peut avoir une telle consistance : l'amidon contenu dans la banane remplace celui de la farine. Moi aussi je me suis posée la question alors des recherches s'imposaient lol.

 

Enjoy! 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Z
Super merci pour la recette! A tester d'urgence!
Répondre
M
Cool, hâte de savoir ce que tu en penses!

MyPurpleTouch

Bienvenue sur mon blog culture, lifestyle et voyages! Je te laisse découvrir mon contenu avec une touche de violet et d'Afrique pour parfaire ma signature.

Hébergé par Overblog