MyPurpleTouch

C'est marrant, il y a quelques jours je me suis rendue compte que je ne vous avais pas expliqué d'où vient le nom du blog, ce que signifie pour moi "My cottoncloud" (mon nuage de coton). Peut-être que certains se sont posés la question et on fait mille suppositions à ce sujet...voyons voir si vous avez deviné!

 

"My cottoncloud" c'est tout d'abord un clin d'oeil à mon afro. J'ai les cheveux crépus depuis 2 ans et je trouve qu'en poussant ils forment comme un nuage sur ma tête. J'aime cette poésie dans mes boucles d'ébène. Elles créent un ensemble volumineux, dense, doux et léger! 

Bouclés, frisés, ondulés, lissés, tressés, vanillés, locksés : je découvre comment coiffer mes cheveux en respectant leur structure (stop défrisage) grâce à leur immense pouvoir de transformation naturelle. Cette texture me permet d'embrasser la beauté de mes origines africaines. Elle dit une part de mon identité et de ma personnalité que j'avais envie d'exprimer à travers cette "african touch" que l'on retrouve sur le blog.

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous droits réservés

Tous ces nuages sont sublimes vous ne trouvez pas? Moi je suis littéralement sous le charme de cette beauté peu représentée dans les médias mais qui enchante le monde par sa richesse et sa diversité.

 

"My cottoncloud" c'est aussi mon interprétation de l'expression "être sur un nuage" : communiquer, me laisser aller, respirer, penser, rêver, partager les choses de la vie qui me font vibrer et me rendent heureuse, s'échapper du métro-boulot-dodo ou de la triste réalité pour rejoindre d'autres cieux. L'aspect blanc, vaporeux, voluptueux, velouté, diffus ou en transparence des nuages me fait penser à du coton.

De façon plus symbolique, je rejoins le cycle de l'eau dans sa forme aérienne et m'unis à l'essence même de la vie dans la complexité de mon être et de mon intériorité. Je trouve l'envie de me réinventer, de mobiliser mon énergie et mon imagination, de puiser dans ma créativité.

"Mon nuage de coton" c'est un lieu intimiste à partager que je crée pour moi, pour vous, pour nous. De là, je vois la lumière du soleil et les couleurs de l'arc-en-ciel qui m'inspirent.

 

Voilà, maintenant vous savez tout!

 

 

Enjoy!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

MyPurpleTouch

Bienvenue sur mon blog culture, lifestyle et voyages! Je te laisse découvrir mon contenu avec une touche de violet et d'Afrique pour parfaire ma signature.

Hébergé par Overblog